RANDONNÉE DES PUYS ET GRANDS MONTS

 

P1000242 (1)

 

Entre les vallées de la Gartempe et du Taurion, les Monts d'Ambazac et de St-Goussaud se présentent comme une juxtaposition de collines aux sommets arrondis. Relativement élevés, de 600 à 700 m, profondément entaillés par les vallées des nombreuses rivières qui s'en échappent et couverts de forêts, les "Puys" donnent au relief un surprenant caractère montagnard. C’est sur ce terrain que le Réveil Cyclotouriste de Limoges organisait, tous les 2 ans, la Randonnée des Puys et Grands Monts. Les participants profitaient ainsi des paysages magnifiques offerts par une nature sauvage et protégée en empruntant des petites routes sur lesquelles la circulation automobile est quasi nulle. Partant d’Ambazac, ils se retrouvaient d’emblée dans la verdure. Ils ne traversaient aucune agglomération importante, seulement quelques villages ou hameaux typiques de ce "pays" du Limousin.

S’’il souhaitait se préparer en vue des cyclomontagnardes de l’été ou juste découvrir tranquillement la région sur la journée, chacun trouvait un menu adapté à ses désirs. Tous ceux qui avaient déjà eu l’occasion de faire "Puys et Grands Monts" savaient qu’on y était toujours chaleureusement accueilli. Afin de proposer une approche inédite les circuits étaient profondément remaniés à chaque édition.

Année paire oblige, la 35ème Randonnée des Puys et Grands Monts aurait dû avoir lieu à la mi-mai 2020. Elle a été annulée en raison des contraintes sanitaires imposées pour faire face à l’épidémie de COVID.

A l’intention des cyclos amoureux de la région le RCTL propose un circuit permanent  à découvrir sur le site www.veloenfrance.fr (départ d’Ambazac  pour 116 km et 1833 m de dénivelé).

 

RETOUR